lundi 21 août 2017

Le Groupe Banque Populaire Maroc lance une banque dédiée aux «Titres»

Acteur majeur depuis la création des activités de marché au Maroc, le Groupe BCP conforte l’universalité de ses services bancaires et financiers en lançant, à travers sa filiale Mediafinance, la première banque marocaine dédiée à l’activité «Titres».

Cette initiative vise aussi bien à contribuer au développement des infrastructures des marchés de capitaux au Maroc qu’à renforcer les atouts et le positionnement de la place financière de Casablanca. 

Pour cette première au Maroc, le Groupe BCP s’appuie sur sa filiale Mediafinance qui opère dans les marchés des capitaux depuis plus 20 ans.

Mediafinance évolue pour devenir la première Securities Services Bank nationale entièrement dédiée aux services «Titres».

Elle s’adressera dorénavant à une clientèle d’Institutionnels et de Corporates marocains et étrangers pour les accompagner dans la gestion de leurs portefeuilles d’investissements multi-classes d’actifs et multi-marchés.

Organisée autour de six gammes de services, Mediafinance a développé une offre globale inspirée des meilleurs standards internationaux : Services de local et global custody ; Services de règlement/livraison ; Services aux Fonds, Services aux Emetteurs, Market services, Services d’externalisation de la tenue de comptes titres.

HD

Voir aussi

RAM/Afrique : Conversion du Boeing 767-300 en cargo

Royal Air Maroc (RAM) vient d’annoncer la commande, auprès du constructeur aéronautique Boeing, d’une conversion …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.