Alten : Une branche «Systèmes Embarqués» à Fès

Alten : Une branche «Systèmes Embarqués» à Fès

Le groupe français Alten vient d’inaugurer à Fès sa branche «Systèmes Embarqués Automobile et Aéronautique».
Alten qui est présent sur le parc Fès Shore, avec plus de 200 ingénieurs et techniciens en information technologique et télécoms, a décidé d’entamer la deuxième phase de son plan de développement. L’objectif du projet vise à initier un écosystème ESO (Engineering Services Outsourcing) à Fès en créant plus de 300 postes d’ingénieurs, principalement dans les systèmes embarqués automobile et aéronautique.
Le groupe Alten prévoit un centre de compétences de 500 ingénieurs à Fès à l’horizon 2020, avec la volonté d’atteindre 1.000 collaborateurs à terme au Maroc. Cette plate-forme d’ingénierie développe déjà des projets pour de grandes compagnies en France et en Allemagne, comme BMW, Volkswagen, ZF, Continental, Airbus et Safran.
S’exprimant lors de la cérémonie d’inauguration de cette nouvelle branche, le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a souligné la qualité et les compétences professionnelles des ingénieurs marocains dans l’attractivité des investisseurs extérieurs. Le ministre a ainsi relevé qu’il s’agit de ressources humaines qualifiées et compétitives, lauréates des universités et des écoles étrangères et marocaines. Il s’agit, selon lui, d’une population précieuse qui nécessite accompagnement et développement.

Fès : Festival des arts de la rue

Tout en mettant en valeur le large développement que connaît le groupe à l’échelle internationale, Elalamy a exprimé la volonté de son département d’accompagner les projets d’Alten. Il a également appelé les jeunes ingénieurs à s’armer de nouvelles compétences dans divers secteurs et de renforcer leur savoir-faire pour relever les défis de la compétitivité et de la mondialisation.

HD

,

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...