vendredi 24 novembre 2017

Acwa Power : Un riche programme pour 2018

Accompagnant depuis 2012 le déploiement du Plan solaire marocain, à travers l’adjudication, pour développer, construire et exploiter les centrales solaires Noor I, Noor II, Noor III et Noor PV I, le groupe saoudien Acwa Power vient d’annoncer le lancement de  trois autres centrales solaires en 2018, ainsi qu’un parc éolien. Selon le Groupe, Noor II sera probablement opérationnelle vers fin mars 2018. Pour sa part, le lancement de Noor III est prévu pour fin 2018. Ces deux centrales viendront s’ajouter à Noor I, déjà en service.

Au programme 2018 du groupe figurent également les centrales Noor PV1. Ce chantier sera opérationnel à la fin du 1er semestre 2018, au plus tard. Pour rappel, Noor PV1 s’appuiera sur la technologie photovoltaïque. Avec une capacité globale de 580 MW, l’infrastructure permettra le déploiement du plus grand site de production solaire multi-technologique au monde. L’ensemble du complexe Noor mobilisera un investissement global de 3,18 MMDH.

Acwa Power développe, par ailleurs, un parc éolien de 120 MW, dont l’objectif est d’approvisionner des clients industriels connectés au réseau haute tension. Le site de Tanger sera livré en mars 2018. Le top management du groupe a rappelé que l’originalité de la Vision du Maroc en matière d’énergies renouvelables a été le facteur déterminant qui a décidé le groupe saoudien à investir. La gouvernance des projets aura aussi été un élément essentiel: le pilotage assuré par MASEN a permis d’assurer une forte transparence et un déploiement efficient des différents projets. Le Maroc fait ainsi partie des trois pays dans lesquels le groupe saoudien a décidé de ne pas limiter ses investissements.

HD

Voir aussi

Maroc-Guinée : Formés pour mettre à niveau la filière bovine

C’est dans le cadre d’une cérémonie, présidée par le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.