dimanche 22 juillet 2018

CAFRAD : le Comité Exécutif tient une réunion de travail à Marrakech

Moderniser l’Administration dans les pays africains. Tel à été l’objet de la réunion des membres de la  CAFRAD.

Tenue mercredi 20 juin 2018, à Marrakech,  cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 56ème session du Conseil d’Administration de cette institution et en prélude du Forum des Nations Unies sur la Fonction publique dont les travaux se déroulent du 21 au 23 juin 2018, à la cité ocre.

Dans une déclaration au Reporter, le Secrétaire Général du ministère de la Fonction publique et de la Reforme de l’Administration, Ahmed Laamoumri, a relevé que les différents points inscrits à l’ordre du jour de cette réunion, traduisent la volonté de redynamiser cette institution afin de répondre aux besoins pressants des pays africains en matière de bonne gouvernance, de renforcement des capacités institutionnelles et de modernisation de l’administration publique et de sa transformation.

Le CAFRAD est une organisation intergouvernementale africaine créée en 1964 par les gouvernements africains avec le soutien de l’UNESCO, faisant d’elle le premier centre panafricain de formation et de recherche dans le Continent.  Cette institution oeuvre pour l’amélioration des systèmes de l’administration publique et de gouvernance en Afrique.

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

Royal Air Maroc dévoile sa nouvelle campagne avec Youssou N’Dour

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER S'inscrire! Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.