mercredi 26 septembre 2018

SMIB : La 4ème édition le 1er avril

Sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 4ème édition du semi-marathon international de Berkane (SMIB), organisée par l’Association Béni Snassen (ABS), se tiendra le 1er avril 2018.

Outre le semi-marathon (21,097 km), épreuve phare, le programme de cet événement sportif et festif, qui sera marquée par la participation d’une pléiade d’athlètes de renom, représentant plusieurs pays, notamment le Kenya et l’Ethiopie, comporte une course de 10 km que les participants peuvent courir en famille ou entre amis. 

En lever de rideau de cette compétition sportive internationale, figurent l’organisation d’un «kids day», le 31 mars, qui se veut une journée de sport et d’animation ouverte aux enfants de la région âgés de moins de 17 ans (garçons et filles); ainsi qu’une course de 1.000 m pour les enfants à besoins spécifiques, visant à les intégrer dans la vie sociale via le sport.

Selon le champion marocain Hicham El Guerrouj, président de l’ABS, l’objectif de cette compétition est de faire de ce semi-marathon une course de rêve et une source d’inspiration qui contribuera pleinement à la vulgarisation de la culture de pratique sportive chez toutes les franges de la société.

HD

Voir aussi

Football : Munir El Kajoui rejoint le FC Malaga​

L’international marocain Munir El Kajoui (29 ans) a signé pour le FC Malaga. En effet, “Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.