lundi 23 avril 2018
Flash Infos

Morocco Desert Challenge : 700 participants d’une vingtaine de pays

Plus de 700 participants de 24 pays prendront part, mi-avril, à partir d’Agadir, à la 10ème édition du Morocco Desert Challenge (MDC), un rallye-raid qui sillonnera plusieurs régions du Royaume sur sept étapes.

“Le MDC est un véritable rallye cross-country qui relie de nouveau une côte à l’autre: de la plage blanche immaculée sur l’océan atlantique jusqu’à la mer méditerranée”, indique les organisateurs. L’ultime étape se termine à Oujda alors que la cérémonie de remise des prix est prévue à Saïdia (22 avril).

Au niveau de la participation, dont 70 pc est composée de pilotes amateurs, les Hollandais (211) sont en tête devant les Belges (98) qui ne sont plus la nationalité la mieux représentée, selon la même source qui relève que la France qui était présente l’année passée avec 45 participants, est massivement présente avec 102 participants cette année. Les Espagnols (32), les Portugais (18), les Anglais (30), et les Italiens (17) montrent encore cette année leur intérêt pour l’événement.

Cette année, les concurrents proviennent aussi de l’Australie, du Japon, de l’Algérie, des Etats-Unis, et de l’Islande. Mais la tendance la plus frappante en 2018, indique-t-on, est la présence de l’Europe de l’Est avec des dizaines de représentants venant de Pologne, de Hongrie, de Slovaquie et de Roumanie.

En termes de nombre de véhicules participants, le MDC réunira cette année 30 camions de course, 112 voitures (4×4, SSV & Buggy) et 53 motos et quais.

Le Morocco Desert Challenge commence à Agadir les 13 et 14 avril par deux jours de vérifications techniques et administratives sur la place Al Amal, au cœur de la ville. La première spéciale (prologue) se tiendra le lendemain sur la Plage Blanche à Guelmim.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Amical : Les Lionnes s’inclinent devant le Sénégal

La sélection marocaine de football (dames) a perdu devant son homologue sénégalaise sur le score …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.