dimanche 18 novembre 2018

Mondial des clubs : Un coup franc de Ronaldo offre le titre au Real

Le Real Madrid a remporté, samedi 16 décembre à Abou Dhabi, le Mondial des Clubs (CWC) en arrachant une victoire (1-0) en finale, face aux Brésiliens de Gremio, grâce à une magnifique réalisation de Cristiano Ronaldo.

Un coup franc de Cristiano Ronaldo à la 53ème minute a suffi pour faire le bonheur des Madrilènes. Le club merengue a conservé la Coupe du Monde des Clubs, remportée l’année précédente au Japon. Le Real Madrid est arrivé au bout de Gremio Porto Alegre (1-0), devenant au passage le premier club à faire le doublé lors du Mondial des Clubs à Abou Dhabi.

Avec ce 8ème titre depuis l’arrivée de Zinedine Zidane au banc du club merengue, les co-équipiers d’Achraf Hakimi inscrivent, pour la 3ème fois, leur nom au palmarès de cette compétition, après les victoires de 2014 et 2016, égalant ainsi le score de leur éternel rival, le FC Barcelone. Le technicien français n’a pas caché sa joie après cette victoire et a confirmé que ce trophée était très important pour tout le groupe et qu’il a été remporté de la meilleure des manières.

Pour rappel, il s’agit aussi du 6ème trophée mondial remporté par le Real Madrid: 3 Mondiaux des clubs (2014, 2016 et 2017) et 3 Coupes Intercontinentales (1960, 1998 et 2002). La 3ème place de cette CWC a été remportée par les Mexicains de Pachuca, devant les Emiratis d’Al Jazira (4-1). 

Achraf Hakimi : L’international marocain qui marque l’histoire…

Le sacre du Real en Coupe du Monde des clubs est également celui d’Achraf Hakimi. Le Lion de l’Atlas n’a pas pris part à la finale, mais il a été sacré avec ses co-équipiers et a écrit une nouvelle page du football marocain.

En effet, Achraf Hakimi a remporté, samedi 16 décembre, la Coupe du monde des clubs 2017 avec le Real. Il devient le premier international marocain à réaliser un tel exploit. Le latéral droit est ainsi entré dans l’histoire du club.

Ce prestigieux titre s’ajoute au palmarès du joueur. Lui qui a déjà remporté la Coupe du Roi avec les Cadets de la Castilla, cette année même, Ainsi que la Super Coupe d’Espagne et la Super Coupe d’Europe avec l’équipe A.

Ghita Hanane

Colonne

Cristiano Ronaldo au Real jusqu’à la fin?

Déclarations, témoignages…

Cristiano Ronaldo, comparé par son président Florentino Perez à Alfredo di Stefano, a affirmé vouloir terminer sa carrière au Real Madrid, après avoir marqué le but de la victoire en finale du Mondial des clubs (1-0).

«J’aimerais beaucoup, mais cela ne dépend pas de moi. Ce qui dépend de moi, c’est ce que je fais sur le terrain», a déclaré Ronaldo, à qui l’on demandait s’il comptait jouer toute sa carrière à Madrid.

Ronaldo a marqué le seul but du match contre Gremio, samedi 16 décembre et a permis au Real de remporter le Mondial des clubs 2017. Il est aussi devenu le meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec 7 buts.  «Je ne suis pas celui qui dirige le club, ça c’est pour ceux qui décident. Mon travail est sur le terrain et je pense que ça, je le fais bien. Le reste, je ne peux pas le contrôler», a continué le Portugais de 32 ans, dont le contrat au Real court jusqu’en 2021.

Interrogé sur l’opportunité de lui faire signer un nouveau contrat, son entraîneur Zinédine Zidane a répondu: «Bien sûr, mais le moment venu». «Pour nous, il est primordial que Cristiano reste. Il est chez lui ici et personne n’arrive à faire ce qu’il fait. Donc, on espère qu’il restera ici jusqu’à la retraite», a ajouté le Français.

Le président du club, Florentino Perez, a comparé le meilleur buteur du Real (434 buts en 414 matches) au joueur légendaire du club, Alfredo di Stefano. «Il est le meilleur, sans aucun doute. Pas uniquement à cause de son talent ou de sa technique, mais aussi à cause de son ambition, de ses efforts, de son leadership. C’est difficile de trouver des joueurs comme Cristiano», a déclaré Perez sur Real Madrid TV.

GH

Voir aussi

William Jebbor signe avec le club

Benkhadra Soufiane INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER S'inscrire! Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.