lundi 17 décembre 2018

Mondial 2030 : Vers une candidature conjointe Maroc-Portugal-Espagne

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a proposé au Maroc, lundi 19 novembre, une candidature commune Maroc/Espagne/Portugal pour organiser la Coupe du monde de football en 2030.

« J’ai fait la proposition, d’abord au gouvernement puis au roi Mohammed VI, de lancer une candidature commune pour organiser en 2030 le Mondial entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal », a dit lundi à Rabat M. Sanchez, à l’issue d’une audience avec le roi du Maroc. « Ce sera la première fois qu’il y aura une candidature entre deux continents, entre l’Europe et l’Afrique.

Le roi Mohammed VI a très bien accueilli cette proposition », a ajouté le chef de l’exécutif espagnol, qui avait rencontré plus tôt dans la journée son homologue marocain Saad-Eddine El Othmani. « Nous allons travailler avec le Portugal à la présentation de cette candidature hypothétique qui, je pense, sera très compétitive et nous réjouit beaucoup », a souligné M. Sanchez, selon des images diffusées en direct par des télévisions espagnoles.

Avec AFP

Voir aussi

CAN-2019 : Maroc vs Cameroun ce vendredi

Les confrontations entre le Maroc et le Cameroun, deux puissances du football africain, restent l’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.