mercredi 19 juin 2019

Mondial-2026 : le Liberia ne votera pas pour le Maroc

Le Liberia ne votera pas pour le dossier de candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde de 2026, a annoncé vendredi le président de la Fédération libérienne de football (LFA), Musa Bility dans un communiqué.

D’après ce dernier, le choix est motivé par les recommandations du chef de l’Etat, George Weah, et “la longue tradition des relations entre le Liberia  et les Etats-Unis, les nombreux Libériens vivant aux USA et l’impact que la Coupe du monde aurait sur le pays ont conforté cette décision”.

Une décision qui affaiblit davantage le Maroc, lequel perd encore des voix sur le continent et ce à quelques encablures du vote entre son dossier et le trio USA-Canada-Mexique.

Le vote pour connaître le pays hôte de la Coupe du monde 2026 sera effectué le 13 juin prochain à Moscou, à la veille du début du Mondial-2018 en Russie.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Massacre arbitral : Le WAC va saisir le TAS et la FIFA

Le président du Wydad de Casablanca (WAC), Said Naciri, a annoncé, samedi, l’intention du club …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.