samedi 18 août 2018

Mondial 2018 : Le président de la CAF qualifie le bilan africain de”maigre et inquiétant”

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a qualifié “d’inquiétant” le bilan de la participation africaine à la Coupe du monde Russie-2018 (14 juin-15 juillet), marquée par une élimination précoce des cinq représentants.

“Nos cinq représentants ont inscrit en 15 matches 15 buts seulement et un but contre son camp et encaissé la bagatelle de 26 buts. Sur les 15 matches, les 5 Africains ont gagné trois matches, fait deux nuls et perdu 10 fois .C’est un bilan maigre et inquiétant. Aucun n’est parvenu à passer le 2e tour”, a indiqué Ahmad lors d’une conférence pour l’évaluation de la participation des équipes africaines à la Coupe du monde, organisée par la CAF.

A noter qu’avec 10 équipes, les Européens ont inscrit 102 buts et en ont encaissé 77 lors du Mondial-2018. Ils ont comptabilisé 35 victoires, 2 nuls et 21 défaites. Ce bilan les met hors de portée de tous les autres continents, estime le successeur d’Issa Hayatou qui a exhorté la famille du football africain à changer les choses et à travailler davantage.

Il a également appelé à une mise “une mise au travail immédiate” et “un développement rationnel depuis la base jusqu’au haut niveau”. Dans ce dispositif d’évolution, l’engagement de la CAF sera total, a-t-il conclu.

​Zineb Alaoui

Voir aussi

Moscou : Emmanuel Macron à la finale de la coupe du monde 2018

Le président français Emmanuel Macron assistera dimanche à Moscou, avec son épouse Brigitte, à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.