mardi 25 septembre 2018

Mondial-2018 : La FIFA approuve le recours à l’arbitrage vidéo

La Fédération internationale de football (FIFA) a officiellement entériné le recours à l’arbitrage vidéo (VAR) lors de la prochaine Coupe du Monde, prévue du 14 juin au 15 juillet en Russie. La décision, approuvée au cours de la réunion du Conseil de la FIFA, qui s’est tenus à Bogota, en Colombie, sera mise en application pour la première fois dans les rencontres du Mondial.

Le Conseil de la FIFA confirme, ainsi, le feu vert déjà donné le 3 mars à Zurich par le Board, l’organe garant des lois du jeu de la Fédération.
Lors des matchs de la Coupe du monde, la vidéo pourra être utilisée pour s’assurer si un but a bien été inscrit, pour vérifier une action dans la surface de réparation (penalty), en cas de carton rouge direct et dans les cas de méprise sur l’identité d’un joueur averti.
Expérimentée depuis 2016 dans une vingtaine de fédérations et au cours d’environ mille matchs, notamment dans les championnats d’Allemagne et d’Italie, la VAR divise encore largement les acteurs, les supporteurs et les amateurs de foot. De nombreux couacs sont en effet apparus durant des matchs de championnat.

ML

Voir aussi

Football : Décès de Mohamed El Khalidy, ancien portier du WAC

L’ancien gardien de but du Wydad de Casablanca Mohamed El Khalidy, alias « Yachine », est décédé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.