mercredi 26 septembre 2018

Mondial 2018 : Des chiffres du 1er tour

Les spectateurs…

2.178.894 spectateurs ont assisté aux 48 matches du premier tour du mondial de Russie, dans les douze stades abritant le tournoi. Avec une moyenne de 45.394 spectateurs par rencontre, le taux moyen d’occupation des stades a été de 98%. Le match Maroc-Portugal a drainé un record d’affluence de 78.011 spectateurs.

Les billets

Un total de 2.608.527 billets a été mis en vente pour les fans du monde entier depuis septembre 2017. Un nombre devant augmenter, puisque la vente des tickets d’accès aux matchs se poursuit jusqu’au jour de la finale, le 15 juillet. Sur ce nombre, 87.609 billets ont été revendus, à ce jour, via la plate-forme officielle de revente accessible sur FIFA.com/tickets.
1.117.921 billets ont été attribués directement via FIFA.com/tickets et dans les centres de billetterie de la FIFA aux fans installés dans le pays hôte.

Les buts

Le nombre de buts inscrits durant cette première phase a été de 122 concrétisations, soit une moyenne de 2,54 buts par rencontre. La Belgique a été la plus prolifique avec 9 buts, alors que le Panama a présenté la plus faible défense en encaissant 11 buts.

Et les penalties

24 pénaltys ont été accordés lors de ce tour, dont 7 après visionnage du VAR (assistance d’arbitrage vidéo). Deux autres ont été sifflés par les referees, mais annulés après vérification de la VAR. Un total de 335 incidents a fait l’objet d’une vérification par cette technologie, soit une moyenne de 6,9 visionnages par match.

ML

Voir aussi

Football : Munir El Kajoui rejoint le FC Malaga​

L’international marocain Munir El Kajoui (29 ans) a signé pour le FC Malaga. En effet, “Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.