vendredi 24 novembre 2017

Maroc/Concours de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale : Le Prince Héritier remet les prix

Sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche 30 avril à Rabat, la cérémonie de remise du Grand Prix du concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale, organisé pendant trois jours, à la Carrière Hassan II au Méchouar.

A Son arrivée à la Carrière Hassan II au Méchouar, Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a été accueilli par le Général de Division, Mimoun Mansouri, Commandant la Garde Royale.
Après avoir passé en revue une section de la Garde Royale qui rendait les honneurs, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été salué par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami et le Général de Corps d’Armée, président du Comité national olympique marocain, Hosni Benslimane.
SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a également été salué par le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra par intérim, Abderrahman Benali, le premier vice-président du Conseil régional, Mohamed Aouad, le premier vice-président du Conseil communal de la ville de Rabat, Lahcen Lamrani, ainsi que par des officiers supérieurs de la Garde Royale.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan s’est ensuite installé à la tribune d’honneur d’où il a suivi la finale du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI du concours de saut d’obstacles 3*, remporté par le cavalier Ali Ahrach montant «Africa Capital Fiston».
Au terme de cette compétition sportive, organisée sous l’égide de la Fédération Royale marocaine des sports équestres et sous les applaudissements du public venu nombreux à la Carrière Hassan II au Méchouar, SAR le Prince Héritier a remis le premier prix de cette compétition au cavalier Ali Ahrach. (Le cavalier marocain Ali Lahrech avait remporté la médaille d’argent du concours international de saut d’obstacles, organisé dans la ville algérienne de Mostaghanem (ouest) en 2013).

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a également remis les autres prix aux cavaliers finalistes classés de cette compétition, à savoir Leina Benkhraba sur «Orcchis Courcelle» (2ème place), Youssef Salmeron sur «Herald Van’t Ruytershof» (3ème place), Ouddar Soukaina montant «Reading de Sienne» (4ème place) et Farid Amanzar sur «Pegase de Caverie» (5ème place).
Pour clôturer la cérémonie de remise des prix, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a posé pour une photo souvenir avec les vainqueurs, ainsi qu’avec les jeunes cavaliers diplômés du club d’équitation de la Garde Royale.

 Ghita Hanane

Voir aussi

Football-Wydad : Un espace d’entraînement à 60 millions de DH

Le Wydad de Casablanca rejoindra le club très fermé des équipes marocaines qui ont leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.