dimanche 23 juillet 2017

Maroc/Boxe : Le Maroc en force en août prochain

Du 17 au 25 avril, les boxeurs marocains ont réussi à décrocher 8 médailles, au terme du Championnat d’Afrique amateur de boxe, abrité par la capitale congolaise, Brazzaville. Ils iront à Hambourg en août !

Chez les jeunes dames, Omaïma Belahbib s’est adjugé la médaille d’or dans la catégorie des Welters (64 kg). Sa compatriote Yasmine Moutaqui a fait de même chez les poids coq (51 kg), devenant championne d’Afrique de cette catégorie. Du côté des hommes, la victoire de Abdeljalil Abouhamada chez les 91 kg demeure sous examen.

Ainsi, après une semaine de combats très rudes, la nouvelle génération des pugilistes marocains ayant participé à cette compétition a pu remporter 8 médailles (3 en or, 2 en argent et 3 en bronze), se classant troisième derrière l’Algérie (2ème) et le Cameroun (1er).

Dimanche 25 juin, au terme des derniers matches de la compétition, la jeune boxeuse, Omaïma Belahbib, a été sacrée championne d’Afrique des Welters (64 kg), après sa victoire en finale face à l’Algérienne Soukaïna Taberkoukt, sur un score de 5-0. Yasmine Moutaqui a fait de même en s’adjugeant la médaille d’or chez les poids coq. Quant à Amina Tayr, elle a décroché l’argent chez les super-moyens (75 kg). Chaïma Erradi et Fatima Ezzahra Basim se sont emparées de la médaille de bronze dans les catégories (60 kg) et (69 kg).

En revanche, chez les hommes, la victoire de Abdeljalil Abouhamada reste dans le doute. Déclaré vainqueur au terme de la finale des poids lourds (91 kg) qui l’a opposé au champion du Congo, Laury Yannick Pembouabeka, les juges du match seraient revenus sur leur décision après que des heurts ont éclaté juste après le match, causés par des supporters mécontents du résultat final du match. Certains médias locaux affirment que le président de la Confédération africaine de boxe aurait inversé le résultat du match en faveur du Congolais, après avoir revu le film du combat!

Toujours chez les hommes, Chouaib Ouahdi a décroché l’argent chez les mi-lourds (81 kg), alors que Hamout Mohamed (60 kg), s’est contenté d’une médaille de bronze, après son forfait à cause d’une blessure.

Grâce à ces résultats, le Maroc sera représenté par 8 pugilistes lors des mondiaux de boxe qui se tiendront à Hambourg, en Allemagne, du 25 août au 3 septembre.

Ghita Hanane

Voir aussi

Pepe quitte le Real Madrid

Le défenseur international portugais (34 ans) va quitter le Real Madrid cet été, après dix …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.