jeudi 18 janvier 2018
Flash Infos

Maroc/Mondial 2018 : Le fameux tirage au sort…

Le tirage au sort pour le Mondial 2018 a livré son verdict, vendredi 1er décembre, à Moscou. Le Maroc se retrouve ainsi face à deux équipes féroces, en l’occurrence l’Espagne et le Portugal. Il jouera son premier match contre l’Iran, le 15 juin, dans le cadre du groupe B, que certains qualifient déjà de «groupe de la mort».

Les hommes d’Hervé Renard joueront contre le Portugal à Moscou, le 20 juin, puis contre l’Espagne cinq jours plus tard (le 25 juin) à Kaliningrad. Les «Lions de l’Atlas» n’auront donc pas le droit à l’erreur pour renverser une de ces deux grandes nations du football et se qualifier ainsi pour les huitièmes de finale.

Dès la fin du tirage au sort, le coach des Lions de l’Atlas n’a pas manqué de montrer sa détermination à travers ses déclarations à la presse internationale, comme quoi «tout est possible dans le football»!

Le sélectionneur du Maroc a souligné, par ailleurs, que la sélection espagnole est «l’une des meilleures équipes du monde», ajoutant qu’il apprécie beaucoup le football espagnol. «Au Maroc, tout le monde aime aussi ce football, ainsi que les équipes espagnoles comme le Real Madrid et le FC Barcelone», a-t-il dit.

Renard a aussi fait observer que le match du Maroc contre l’Espagne sera «très spécial», notamment pour l’international marocain du Real Madrid, Achraf Hakimi, qui retrouvera certains de ses co-équipiers à l’équipe Merrengue., L’entraîneur français a souligné, en outre, que le Maroc devra affronter aussi la sélection portugaise qui compte dans ses rangs l’un des meilleurs joueurs du monde, Cristiano Ronaldo.

Les réactions…

Rachid Talbi Alami, ministre de la Jeunesse et des Sports

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, confirme qu’il est très confiant: «Il faut savoir que les Lions de l’Atlas ne vont pas être une proie facile et vont même évoluer sur un pied d’égalité avec leurs adversaires».

Aziz Bouderbala, ancien international marocain

«Le Tirage n’a jamais été clément envers le Maroc. Mais il y a plusieurs indicateurs qui nous poussent à être optimistes. Le retour du Maroc en Coupe du Monde après 20 ans d’absence est synonyme de renaissance du football marocain. Les joueurs qui participent pour la première fois en Coupe du Monde sont très ambitieux et déterminés. Depuis la victoire face à la Côte d’Ivoire, les joueurs se sont passé le mot, pour faire aussi bien que l’équipe de 1986 au Mexique et -pourquoi pas?- créer la surprise en allant en quart de final. Personnellement, je suis optimiste. Je ne me fais pas de souci. Je sais qu’on a une équipe performante. L’équipe nationale dispose de joueurs jeunes, de qualité et motivés».

Amine, citoyen marocain

«J’ai déjà réservé mon billet d’avion pour la Russie! Le tirage au sort ne m’a pas choqué et il me fera encore moins regretter ma décision d’aller les encourager. Je suis encore plus confiant que jamais; qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, je suis et je serai très fier de nos Lions.»

Safia, citoyenne marocaine

«Je ne me suis jamais autant intéressée au foot. J’étais tout d’abord contente pour la qualification, mais c’est surtout les commentaires négatifs des gens après le tirage qui ont suscité mon intérêt. Je dis à toutes ces personnes que le fait d’être dans le même groupe que l’Espagne et le Portugal ne veut pas dire que c’est perdu d’avance. Aujourd’hui, on a de bons joueurs qui, surtout, se battent pour le maillot marocain. Il faut éventuellement y croire et surtout les encourager. Tout le monde sait que le soutien des supporters est très important!»

Ghita Hanane

Voir aussi

Real Madrid : «2017 est la meilleure année de notre histoire» !

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, s’est dit «fier» des acquis de l’entraîneur français, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.