vendredi 19 janvier 2018
Flash Infos

Maroc-Côte d’Ivoire : Comment la RAM a transporté… des passagers

Un total de 3.000 supporters ont fait le déplacement à Abidjan sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM), pour assister au match décisif qui a opposé les sélections du Maroc et de Côte d’Ivoire pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 de football.
Pour assurer le succès de cette opération, la RAM a mis en place un dispositif exceptionnel, mobilisant près de 20 avions, ainsi que18 vols spéciaux ont été programmés à l’occasion. 
Pour 2.000 DH (AR), les vols de la phase Aller ont été programmés depuis le vendredi à partir de 13h00 et jusqu’à samedi 11 novembre à 07h00, alors que ceux de la phase retour ont été programmés depuis le samedi à partir de 23h20 jusqu’à dimanche à 18h00.
Tous les vols sont partis à l’heure et quelques-uns sont partis quelques minutes avant l’heure, ajoute la RAM, faisant état d’un comportement exemplaire des supporters à bord des avions, dans une ambiance patriotique, avec chants de l’hymne national et respect total des règles imposées dans le transport aérien.
Près de 300 collaborateurs de la compagnie ont été entièrement mobilisés pour cette opération, dont une cinquantaine de commandants de bord et pilotes, une centaine de stewards, une quarantaine de chefs d’escale et de mécaniciens, ainsi qu’une soixantaine d’agents au niveau du siège de la compagnie.
Tout le personnel des agences commerciales et des centres d’appel de la compagnie ont été également mobilisés pour cette opération, relève la même source.
Sur le plan des formalités administratives, la RAM indique que des autorisations ont été accordées pour l’obtention des droits de trafic auprès des autorités de l’aviation civile au Maroc et en Côte d’Ivoire, pour les vols additionnels et de survol des territoires de trois pays, étant donné que le transport aérien est strictement réglementé et protégé. C’est dire que la compagnie nationale encourage le foot à sa manière et est bien derrière l’équipe nationale et au service des supporters et du sport marocain et «ça, tout le monde le sait»!

Hamid Dades

Voir aussi

Real Madrid : «2017 est la meilleure année de notre histoire» !

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, s’est dit «fier» des acquis de l’entraîneur français, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.