mercredi 14 novembre 2018

Maroc/Basket-ball : L’AS de Salé championne d’Afrique

L’Association Sportive de Salé a remporté, mercredi 20 décembre, l’Africa Club Champions Cup en venant à bout des Tunisiens de l’Es Rades, devant leur public, par un score de 77/69.

Et pourtant les hommes de Saïd Bouzidi n’ont pas eu la tâche facile. En effet, après une entame poussive, les Champions du Maroc 2017 ont dû ramer à contre-courant, puisqu’ils étaient menés à 17/25 après le premier quart temps, puis à 34/45 à la pause. Pis encore, à l’entame du troisième quart temps, le club tunisien va même bénéficier d’une rente de 14 points (47/61). C’est à ce moment-là que les Marocains vont serrer un peu plus leur défense et réussir un sans-faute, que ce soit dans les tirs à trois points ou en dessous du panier, réduisant l’écart à 4 unités (58/62). Le dernier quart temps allait consacrer la domination des Slaouis avec un Najah percutant (16 points et 11 rebonds), un Masbahi inspiré (14 points) et un Arnold clairvoyant (14 points). Ces derniers prenaient l’avantage à 9 minutes de la fin, avant de l’augmenter à 74/64, puis définitivement à 77/69.

L’ASS rejoint le MAS au palmarès des clubs marocains consacrés sur le continent africain. Le club fassi avait obtenu le titre africain en 1998 devant son public. 

Ghita Hanane

Voir aussi

Football : de l’émotion pour les adieux de Benzerti au Wydad

Benkhadra Soufiane INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER S'inscrire! Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.