dimanche 24 septembre 2017

Les Lions de l’Atlas et les qualifications au Mondial 2018

Suite au nul blanc face au Mali en match-retour (mardi 5 septembre), comptant pour la 4ème journée des qualifications à la Coupe du monde 2018 en Russie, les Lions de l’Atlas ont raté l’occasion de s’emparer des commandes du groupe C, surtout après la défaite de la Côte d’Ivoire face au Gabon (2-1).
La première franche opportunité du match était celle de Mbarek Boussoufa et son face-à-face avec le gardien malien. La deuxième tentative fut le penalty de Hakim Ziyech. Deux occasions de but en or, mais qui ont échoué, faute de concentration ou encore de réalisme, selon le capitaine des Lions de l’Atlas. «Nous aurions été vraiment satisfaits en remportant les 2 matches, malheureusement nous avons manqué de réalisme au cours de cette 2ème confrontation face au Mali», a déclaré Mehdi Benatia sur sa page Facebook.

Contrairement au match-aller (vendredi 1er septembre), les Maliens étaient plus présents et visiblement plus soudés, grâce notamment à leur bonne disposition sur le terrain et à leur engagement tactique et physique. 

Après le nul de Bamako, les Nationaux restent donc deuxièmes au classement avec six points, à une unité derrière les Ivoiriens. Le Gabon, lui, occupe le troisième rang avec 5 points, alors que le Mali ferme la marche avec 2 points seulement.

Lors de la 5ème et avant-dernière journée, le 7 octobre, le Maroc recevra le Gabon dans un match «décisif» au stade Mohammed V à Casablanca. «Il nous reste 2 finales pour espérer valider notre qualification pour le Mondial 2018. Inutile de rappeler l’importance du soutien de notre peuple! Rendez-vous donc le 7 octobre à Casablanca pour le match Maroc-Gabon», a déclaré Hervé Renard dans un appel au soutien des supporters.

Ghita Hanane

Voir aussi

Maroc/Foot : Le Wydad sur le bon chemin…

C’est dans une ambiance surchauffée que le Wydad de Casablanca a décroché sa qualification pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.