mercredi 21 août 2019

Le ballon d’Or africain 2018 sera remis le 8 janvier 2019, à Dakar

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de tenir dans la capitale sénégalaise la cérémonie de remise du Ballon d’Or africain 2018, le 8 janvier prochain.

“Le chef de l’Etat (Macky Sall), qui a reçu en audience le président de la Confédération africaine de football, Ahmad, ce jeudi, a donné son accord pour que notre capitale abrite cette importante manifestation du football continental”, a annoncé vendredi le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor. 

Il dit être sollicité pour diriger une “sous-commission” chargée de l’organisation de la cérémonie de remise du Ballon d’Or africain à Dakar. La manifestation va également  va tourner dans d’autres villes africaines après sa tenue à Dakar.

Augustin Senghor, qui se trouve actuellement à Rabat, assure que le chef de l’Etat, Macky Sall, a décidé de “tout mettre en œuvre pour la réussite de l’événement”. 

Avec ses homologues d’Egypte, du Maroc, du Nigeria et de la Tunisie, il prend part, ce weekend, dans la capitale marocaine, à une réunion d’évaluation de la participation des cinq équipes africaines à la Coupe du monde 2018. 

Les sélectionneurs nationaux de ces cinq pays et le président de la CAF vont participer à cette rencontre. 

Zineb Alaoui

Voir aussi

CAN-2019 : L’Algérie et le Sénégal passent en finale

L’Algérie et le Sénégal ont fait respecter leur rang de favoris en se qualifiant pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.