vendredi 28 avril 2017

La MDJS soutient 2 jeunes prodiges et dévoile sa stratégie

A la tête de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS), Younes El Mechrafi a signé, ce vendredi 7 avril 2017, deux conventions de parrainage. L’une avec NajwaAwane, championne du Maroc de tennis handisport ; l’autre avec Michael Benyahia, pilote automobile. Point de départ d’une stratégie ciblant les juniors.

Etant le partenaire numéro 1 du sport national, la MDJS a pour objectif de soutenir le développement du sport au Maroc.

Elle nous le montre cette fois-ci à travers l’appui apporté à ces deux jeunes talents.

Tout d’abord, la mathématicienne et championne du Maroc en tennis handisport, catégories junior et senior en 2016, Najwa Awane.

A 9 ans, la jeune athlète a perdu sa jambe dans un accident tragique, ce qui l’avait poussée à la dépression. A 18 ans, après avoir gravé les échelons de ce sport(tennis) et participé à plusieurs tournois internationaux (tournoi mixte au Séoul, Communidad de Rivas Madrid, Nairobi Open 2016…), elle est championne du Maroc Junior et Senior 2016. Actuellement, elle est au 13ème rang du classement mondial junior et au 70ème rang au niveau senior. «Après mon accident, j’étais sous dépression et j’apprenais à vivre avec mon handicap. C’était difficile, mais grâce au tennis, j’ai pu me relever et en arriver là», affirme Najwa.

La championne déclare aussi que la MDJS est un partenaire qui va l’accompagner et, surtout, l’aider à atteindre son but. Ce qui représente, pour elle, une réelle motivation pour décrocher une médaille lors des prochains Jeux paralympiques.

«Tout le monde me traite bien ici, notamment M. El Mechrafi et mes amis de la MDJS».C’est l’une des déclarations de Michael Benyahia, le jeune et talentueux pilote automobile, membre de l’équipe Formule Renault 2.0. De père marocain et de mère belge, il est né à Miami en juillet 2000. Mais c’est en Floride qu’il découvre sa passion pour la course. A 9 ans, il décroche déjà son premier titre de Champion US en catégorie Micro Max. Trois ans plus tard, c’est chez les juniors qu’il trône, avec en prime une 5ème place au Championnat du Monde. Un long palmarès pour un si jeune homme qui accumule les compétitions et les victoires au fil des années, jusqu’à intégrer, en 2017, l’équipe de Formule Renault, qui a été l’école de plusieurs champions du monde de la Formule1. «Je suis très excité d’être ici avec la MDJS. Ils sont bien avec moi, ils m’aident beaucoup dans ma carrière et veulent m’accompagner pour les prochaines étapes», confie-t-il au «Reporter».

Dans le cadre de sa stratégie de sponsoring et d’encouragement de la jeunesse en matière de sport, la MDJSpermettra à ces jeunes talents de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, d’une durée d’un an renouvelable. «Certes, on n’est pas en mesure de dépenser de grandes sommes d’argent pour subvenir aux besoins matériels de nos deux champions. Mais nous espérons que cette initiative les fera connaître auprès du grand public et, surtout, auprès d’autres sponsors qui pourront les aider», déclare Younes El Mechrafi.

Pour le DG de la Marocaine des jeux, si jusque-là la MDJS accompagnait davantage les seniors parmi les sportifs, dont certains bien connus ; désormais ce sont les jeunes talents qui bénéficieront d’une attention particulière.

Najwa Awane et Michael Benyahia sont donc les premiers de ces jeunes que Younes El Mechrafi a l’intention de dénicher afin de leur apporter l’aide dont ils ont besoin pour se faire connaître, gagner la confiance d’autres sponsors et, in fine, porter bien haut les couleurs du Maroc, sur les podiums internationaux.

Ghita Hanane

Voir aussi

Fondation AWB : Redémarrer la machine à fabriquer des champions

A l’occasion de la Journée internationale du sport, la Fondation Attijariwafa bank a organisé, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.