lundi 11 décembre 2017

La CAF soutient le Maroc pour le Mondial 2026

Le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), réuni samedi 23 septembre à Accra, a apporté son soutien à la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe du Monde en 2026.

«Les membres du Comité ont accueilli favorablement la candidature du Maroc pour organiser la Coupe du Monde en 2026», a affirmé le président de la Confédération, Ahmad Ahmad, notant que la CAF est fière qu’un pays africain puisse accueillir une Coupe du Monde.
Par ailleurs, il a noté que le comité a décidé à l’unanimité, pour l’intérêt supérieur du football, de retirer l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN 2018) au Kenya, en raison des infrastructures et de l’atmosphère, en général.
«Nous allons procéder à une ouverture de candidatures dans une semaine, pour les pays qui veulent organiser le CHAN pour, ensuite, réunir le comité, afin de décider quel pays va abriter le championnat, au plus tard dans 15 jours», a-t-il souligné.

Ghita Hanane

Voir aussi

Houcine Ammouta, l’heureux élu!

L’entraîneur marocain, Houcine Ammouta, a inscrit son nom en lettre d’or dans le palmarès de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.