lundi 22 avril 2019

Kick-boxing : Convention entre le Maroc et les Emirats

La Fédération royale marocaine de kick-boxing, muay-thaï, savate et disciplines assimilées a signé, lundi 18 décembre à Rabat, une convention de coopération et de partenariat avec son homologue émiratie, dans le but de développer et promouvoir ces sports dans le monde arabe.

Paraphée par les présidents des deux fédérations, cette convention s’étale sur quatre ans renouvelables. Elle se fixe comme objectif principal de développer les arts martiaux dans le monde arabe, notamment le muay-thaï, une discipline faisant désormais partie de la liste des sports olympiques. Ce partenariat stipule, entre autres, la mise à disposition par la Fédération marocaine de tous les éléments nécessaires (cadres techniques, entraîneurs…).

L’organisation, dans les deux pays, de stages de préparation et de sessions de formation pour les cadres (technique, médicale, d’arbitres…) figure également parmi les principaux objectifs de cette convention.

Ghita Hanane

Voir aussi

Dakhla : 1ère édition du Championnat d’Afrique de Kitesurf

Le Maroc a remporté, dimanche, la première édition du Championnat d’Afrique de Kitesurf (GKA African …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.