mercredi 24 avril 2019

JO-Jeunesse 2018 : Un Marocain à la 1ère épreuve de kitesurf

Le tournoi euro-africain de kitesurf qualificatif aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 a rendu son verdict, dimanche 25 février, à Dakhla. L’unique place à décrocher en division masculine Afrique a été décrochée par le Marocain Jonas Ouahmid, qui a tenu tête à la forte concurrence sud-africaine.

Du haut de ses 15 ans, le Marocain Ouahmid a réussi à s’emparer de la première place des qualifications africaines masculine, s’adjugeant le ticket pour Buenos Aires 2018. Il permettra ainsi au Maroc de figurer dans la toute première compétition de kitesurf de l’histoire des JO. «C’est un sentiment très particulier que je ressens après cette victoire. J’ai appris le kitesurf à Dakhla, je suis venu ici pour la première fois quand j’avais 3 ans et j’y passe toutes mes vacances pour préparer les compétitions. Là, j’en remporte une sur ce même spot et c’est une très grande satisfaction. Je suis heureux de représenter le Maroc dans un grand événement mondial».

Ghita Hanane

Voir aussi

Dakhla : 1ère édition du Championnat d’Afrique de Kitesurf

Le Maroc a remporté, dimanche, la première édition du Championnat d’Afrique de Kitesurf (GKA African …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.