dimanche 23 juillet 2017

Jeux de la Francophonie : La sélection marocaine en concentration

A l’occasion des matches de préparation joués récemment à Maâmora, la sélection nationale des moins de 20 ans a battu à deux reprises son homologue du Burkina Faso. En se préparant à disputer les Jeux de la Francophonie de juillet à Abidjan, les lionceaux se sont bien fait remarquer après leur premier match gagné sur un score de 6-1.

En effet, à six semaines de la 8ème édition des Jeux de la Francophonie, prévus en juillet à Abidjan, la sélection nationale U20 a doublement battu son homologue du Burkina Faso, lors de deux matches amicaux organisés à Maâmora, le week-end 10-11 juin. Lors de la première rencontre (10 juin), les hommes de Mark Wotte se sont imposés sur un score fleuve (6-1). Avec notamment un doublé de Bilal Bari, auteur également d’une passe décisive. Dimanche 11 juin, avec un effectif légèrement remanié, les Marocains ont une nouvelle fois dominé le débat, grâce à la réalisation d’Achraf Dari en seconde période, au terme d’un bon mouvement sur le côté droit. Les occasions n’ont pas manqué, mais le manque de lucidité des attaquants marocains les a quand même empêchés d’atteindre leur objectif. L’horaire de la rencontre (en milieu d’après-midi) a été volontairement choisi pour pousser les joueurs à se surpasser dans des conditions de chaleur en plein milieu du mois de Ramadan.

Si les éliminatoires de la prochaine CAN U20 ne sont prévues que dans quelques mois, les Jeux de la Francophonie, eux, approchent à grands pas. Pour le compte des 8èmes Jeux de la Francophonie, prévus du 21 au 30 juillet à Abidjan (Côte d’Ivoire), le Maroc évoluera dans le groupe C, avec les Gabonais, les Sénégalais et les Mauriciens.

Lors d’une précédente édition de cette compétition réservée aux joueurs âgés de moins de 23 ans, le Maroc a été médaillé d’argent, après avoir perdu en finale à Nice. 

Rappel de la composition des groupes:

– Groupe A: Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Liban et Guinée Conakry.

– Groupe B: Congo Brazzaville, Cameroun, Mali et Niger.

– Groupe C: Maroc, Sénégal, île Maurice et Gabon.

– Groupe D: France, Canada -Québec, RDC et Haïti.

Ghita Hanane

Voir aussi

Pepe quitte le Real Madrid

Le défenseur international portugais (34 ans) va quitter le Real Madrid cet été, après dix …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.