lundi 17 juin 2019

Jeux Africains : Le Maroc organisera l’édition de 2019

Le Maroc et l’Union Africaine (UA) viennent de signer, à Rabat, le protocole d’accord conférant au Royaume l’organisation des Jeux Africains de 2019, qui porteront sur plus de quinze disciplines sportives, dont au moins huit seront qualificatives pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Cet accord désigne le Maroc comme pays hôte de ces jeux quadriennaux qui se disputeront dans les villes de Rabat et de Casablanca.

Au moins 5.000 athlètes prendront part à cet événement dans lequel diverses disciplines seront représentées, dont huit, au moins, seront qualificatives pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.  Outre le fait que ce sera une bonne opportunité aux champions marocains, pour valider leurs billets à cette grand-messe du sport mondial, l’organisation de la 12ème édition des Jeux Africains permettra, par ailleurs, de contribuer au rayonnement du Maroc sur le continent africain.

Grâce à ces jeux, les jeunes du continent auront l’occasion de développer leurs compétences, en particulier et le sport africain, en général, d’autant que ces Jeux auront un impact positif sur les domaines politiques, économiques et sociaux.

Une commission mixte s’attèlera à arrêter la liste définitive des disciplines qui prendront part aux Jeux Africains. Il s’agira d’au moins de 15 sports.
La signature de ce protocole d’accord vient couronner les efforts déployés par le Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, en faveur du développement du sport au niveau continental et la promotion de la jeunesse africaine. Elle consolide également la confiance dont jouit le Royaume auprès des instances internationales pour l’organisation des événements sportifs internationaux de grande envergure, grâce à l’expertise dont il dispose.

ML

Voir aussi

CAN 2019 : Le drapeau du Polisario retiré du site «tazkarti.com»

Suite à la lettre adressée par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.