lundi 23 avril 2018
Flash Infos

Football : Les poulains d’Hervé Renard confirment…

Bon début pour cette équipe nationale marocaine qui ne cesse de confirmer, au fil des matches et des compétitions, qu’elle a fini par trouver une formation cohérente…

Certes, il y a encore quelques imperfections à corriger et quelques réglages à apporter à cette formation mais, dans l’ensemble, Renard a fini par trouver l’ossature de l’équipe qui représentera le Maroc au Mondial de Russie, en juin prochain.

C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé le sélectionneur national, au lendemain du match amical qui a opposé, au stade olympique de Turin (Italie), le Onze national à son homologue serbe. Hervé Renard a fait savoir que les joueurs convoqués pour ce match contre la Serbie formeront en grande partie l’ossature de la liste des 23 qui participeront à la Coupe du monde.

Remportée par les coéquipiers de Mehdi Benatia sur le score de 2 à 1, cette rencontre amicale était le premier test en amical, cette année, des Lions de l’Atlas. Elle a été l’occasion pour Renard d’effectuer quelques réglages tactiques, mais aussi d’essayer des dispositifs en attaque, avec notamment la première apparition chez l’équipe A d’Ayoub El Kaabi, joueur de la Renaissance de Berkane.

Comme souligné, Renard a reconnu qu’il y a encore des matches à disputer avant le Mondial. «Mais sans doute, une grande partie des joueurs présents ici seront parmi les vingt-trois qui partiront en Russie», a-t-il déclaré à la presse, après le match amical entre le Maroc et la Serbie.
Il a indiqué qu’après un début difficile du match, face à une équipe serbe de grande qualité, le Onze national «a amélioré sa prestation au fil du temps et réussi à faire pressing et à gêner l’adversaire». «Collectivement, on est au point et on a su conserver le ballon. Mais il va falloir encore progresser et s’appliquer un peu plus», a-t-il fait observer.

Un progrès d’ailleurs légèrement ressenti lors du second match amical, disputé quatre jours plus tard à Casablanca, contre l’Ouzbékistan, toujours dans la cadre des préparatifs des Lions de l’Atlas pour la Coupe du monde 2018 en Russie.
Les coéquipiers de Hakim Ziyech ont ouvert le score tôt (4ème minute) par Ayoub Kaabi, avant que le défenseur, Marouane Da Costa, ne double la mise trois minutes avant la fin de la première mi-temps.

Cette 2ème rencontre a été l’occasion de tester la compétitivité des éléments du groupe et de donner du temps de jeu au maximum de joueurs, avant l’annonce de la liste définitive des joueurs devant représenter le Maroc au Mondial russe.

Quand la performance paye…

Cette performance du onze national et le travail acharné de la FRMF et du Comité d’organisation de la Coupe du Monde Maroc 2026 ont donné leurs fruits quant au soutien du dossier du Maroc pour l’organisation de cette compétition planétaire.
En effet, au lendemain du 1er match amical, la Serbie a déclaré son soutien du dossier de la candidature du Maroc pour organiser le Mondial-2026. L’affirmation de cette décision a été faite par le président de la Fédération serbe de football, Slavisa Kokeza, lors d’une réunion avec le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa.

Par ailleurs, dans le cadre de la campagne du Royaume pour soutenir la candidature du Maroc pour organiser le Mondial-2026, Lekjaa s’est rendu au Luxembourg pour rencontrer Paul Philipp, président de la Fédération luxembourgeoise de football (FLF) et lui présenter les grandes lignes du dossier de la candidature marocaine. A cette occasion, Philipp a salué les solides et profondes relations maroco-luxembourgeoises, ajoutant que la FLF sera aux côtés du Maroc pour accueillir le Mondial-2026. Par ailleurs, le président de l’Union royale belge des sociétés de football (URBSFA), Gérard Linard, a exprimé son soutien à la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, saluant le travail grandiose réalisé par le Royaume en matière de développement et des infrastructures pour être au rendez-vous de cette compétition planétaire. Selon la FRMF, à l’issue de la réunion entre Linard et Lekjaa, le président fédéral de l’URBSFA a affirmé que son pays soutiendra le Maroc pour abriter la phase finale du Mondial 2026. Linard a en outre souligné que l’URBSFA œuvrera à faire connaître le dossier marocain.

H. Dades

Voir aussi

Amical : Les Lionnes s’inclinent devant le Sénégal

La sélection marocaine de football (dames) a perdu devant son homologue sénégalaise sur le score …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.