lundi 19 novembre 2018

Football : Décès de Mohamed El Khalidy, ancien portier du WAC

L’ancien gardien de but du Wydad de Casablanca Mohamed El Khalidy, alias « Yachine », est décédé, mercredi 18 juillet à Casablanca, à l’âge de 75 ans. 

Le défunt s’était rendu célèbre, dans les années 1960, par son agilité et ses parades spectaculaires dans la cage du prestigieux club casablancais, d’où son surnom qui faisait référence au keeper légendaire de l’Union soviétique Lev Yachine.

Mohmed El Khalidy, qui a aussi défendu les couleurs de l’équipe nationale, va remporter deux titres de champion national et une Coupe du Trône, dans l’une des périodes les plus fastes de l’histoire des Rouge et Blanc.

Après une brillante carrière sportive, il va signer un exploit inédit dans le domaine de l’encadrement. En 2006, il va prendre la direction de l’école de formation des gardiens du WAC, dont la création fut une première au Maroc.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Vidéo : Mehdi Benatia sort de son silence

Alors que les langues se déchaînent suite à l’absence du nom du capitaine Mehdi Benatia …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.