mardi 12 décembre 2017

Et le Wydad de Casablanca affrontera l’USM d’Alger

Les Rouges et Blancs ont battu le tenant du titre, Mamelodi Sundowns, samedi 23 septembre, au terme de la séance des tirs au but. Le Wydad de Casablanca a donc validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF.

Au terme d’une soirée mémorable, avec beaucoup de souffrance, mais pleine de bonne volonté, le Wydad Casablanca a rallié la demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique. Battus par un but à l’aller, les Wydadis ont fait appel à leurs nombreux supporters pour renverser les Mamelodi Sundowns, tenant du titre et véritable nouvelle puissance du football continental. Sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah à Rabat, où le gazon continue d’être en piteux état, il a quand même fallu attendre la 26ème minute, pour que les hommes de Hocine Ammouta inscrivent le seul but de la soirée. Ounnajem récupère le ballon sur le côté droit et adresse un centre parfait au deuxième poteau. Salaheddine Saïdi reprend victorieusement de la tête. Les Sud-Africains tentent de réagir par la suite mais, malgré un bon contrôle du ballon, la défense des locaux tient bon et les quelques ballons qui arrivent aux buts gardés par Zouheir Laâroubi ne représentent pas un vrai danger.

Après 90 minutes de jeu, la qualification se joue depuis le point de pénalty. Tous les Wydadis retiennent leur souffle lorsque Amine Attouchi manque la transformation du 1er tir. Mais un arrêt décisif de Laâroubi et deux ballons dans les airs de Zekry et Tau mettent le Wydad sur orbite et condamnent Sundowns à rentrer chez eux.

En demi-finale, les Casablancais affronteront l’USM Alger qui s’est qualifiée au détriment des Mozambicains de Ferroviario De Beira. Et ce, au stade du 5 juillet dans la capitale algérienne.

Ghita Hanane

Voir aussi

Houcine Ammouta, l’heureux élu!

L’entraîneur marocain, Houcine Ammouta, a inscrit son nom en lettre d’or dans le palmarès de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.