mardi 14 août 2018

Espagne-38e journée : Iniesta et Torres, des adieux en larmes

Le FC Barcelone, champion d’Espagne, a achevé sa saison en battant la Real Sociedad 1-0 dimanche lors de la 38e et dernière journée, dans un Camp Nou qui a réservé une ovation debout à Andrés Iniesta, en larmes pour son ultime match en blaugrana.

En effet, tête haute et yeux rougis… Andrés Iniesta, vainqueur avec Barcelone de la Real Sociedad (1-0), et Fernando Torres, double buteur pour l’Atlético Madrid devant Eibar (2-2), ont dit au revoir dimanche au Championnat d’Espagne lors d’une 38e journée sans enjeu mais emplie d’émotions.

Un tir enroulé de Philippe Coutinho, entré avec l’aide du poteau (57e), a suffi aux Catalans pour terminer sur une victoire une saison globalement réussie avec le doublé Coupe-Liga. Et pour son 674e match avec son club formateur en 16 ans de carrière professionnelle, Iniesta (34 ans) a cédé sa place à dix minutes de la fin et reçu une vibrante salve d’applaudissements.

“Don Andrés” envisage de jouer la saison prochaine au Japon ou en Chine. Et alors que le public chantait son nom, il a écrasé quelques larmes sur le banc de touche.

Le match a également permis à Xabi Prieto (34 ans), emblématique capitaine de la Real Sociedad, de jouer ses ultimes minutes avant de mettre fin à sa carrière.

Avec ce succès pour l’honneur, le Barça, sacré champion fin avril, termine sa saison avec 93 points devant l’Atlético Madrid (2e, 79 pts) et le Real Madrid

Zineb Alaoui

Voir aussi

La Croatie bat l’Angleterre et rejoint la France en finale de la coupe du monde

La Croatie a battu l’Angleterre, après prolongation (2-1), en demi-finale mercredi, et s’est qualifiée pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.