lundi 20 novembre 2017

En Côte d’Ivoire… à tout prix!

Et voilà que (presque) tout le monde veut partir en Côte d’Ivoire. Le match tant attendu des Lions de l’Atlas fait fureur au sein des supporters marocains. Et pas que ça, puisque les compagnies aériennes, ainsi que les agences de voyages s’y mettent aussi.

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lakjaa, a promis que plus de 3.500 Marocains s’envoleront pour Abidjan, sachant que la Fédération ivoirienne de football ne met à la disposition des visiteurs que 3.000 tickets. On verra…

Concernant le transport aérien, Lakjaa a déclaré qu’une entente a été mise au point avec la Royal Air Maroc, pour des vols à 2.000DH/personne, aller-retour, mais avec un retour dans la même journée. On verra aussi…

Du côté des agences de voyages, eh bien, ça va dans tous les sens: publicité, concurrence, prix exorbitants, promotions mensongères… Avec des propositions qui s’élèvent à 6.000 DH par personne (billet d’avion, une nuit à l’hôtel, ticket du match), les gens sont découragés et cherchent d’autres initiatives. Des Marocains, un groupe, ont lancé un appel sur Facebook. Ces derniers ont décidé de se rendre à Abidjan en minibus. Près de 9.800 kilomètres et 130 heures de route (aller-retour) les attendent. Ce long périple durera 14 jours (du 5 au 18 novembre) et mènera ces Marocains à travers plusieurs pays: la Mauritanie, le Sénégal, la Guinée-Conakry, pour enfin arriver en Côte d’Ivoire. Pourquoi pas?!

Malgré toutes les critiques qu’on pourrait entendre, le dévouement des Marocains pour leur pays n’a pas de limites. Preuve à l’appui: toutes ces personnes qui veulent se déplacer à des milliers de kilomètres de chez eux, pour encourager l’équipe nationale, quels qu’en soient le prix et le moyen.  

Ghita Hanane

Voir aussi

Boxe : Ahmed El Mousaoui réussit sa 27ème victoire

Après son échec pour conquérir le titre européen en décembre 2016, le poids welters marocain, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.