jeudi 25 avril 2019

Coupe du monde 2030 : Sur Hautes instructions royales le Maroc présentera officiellement sa candidature

Sur Hautes instructions du  Roi Mohammed VI, le Royaume du Maroc présentera officiellement auprès de la Fédération internationale de football association (Fifa) sa candidature pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Le gouvernement s’engage à réaliser l’ensemble des projets qui ont été programmés dans le cadre du dossier de candidature de 2026, a annoncé Talbi Alami, ministre de la Jeunesse et des Sports, ajoutant que la Fifa a reconnu la capacité du Maroc d’organiser une compétition internationale de cette envergure.

Le Maroc a mené une campagne transparente dans le cadre de la promotion de son dossier pour abriter le Mondial 2026, a-t-il rappelé, déplorant certaines pratiques bien loin de la déontologie de la Fifa ayant entâché l’opération de désignation du pays hôte de la Coupe du monde 2026.

A noter que l’organisation de la Coupe du monde 2026 de football a été attribuée, mercredi à Moscou, à la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Muay thaï : Abdelkrim El Hilali réélu premier vice-président de l’Union arabe

Le président de la Fédération royale marocaine de kick boxing, muay thaï, savate et disciplines …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.