mercredi 17 octobre 2018

Coupe du monde 2026 : le président de la FFF soutient la candidature du Maroc

Alors que le vote pour l’attribution de la Coupe du Monde 2026 aura lieu mercredi 13 juin 2018, les deux candidatures ont tenté une dernière fois de convaincre les six confédérations de football, ce mardi à Moscou.

Devant les membres de l’UEFA (confédération européenne), le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a une nouvelle fois appuyé la candidature marocaine.

«J’ai levé la main pour prendre la parole et j’ai été le seul à le faire», raconte le patron de la FFF cité par le journal L’Equipe. «J’ai présenté une nouvelle fois la position de la France et les rapports amicaux que nous avons avec le Maroc, comme avec la plupart des pays africains.   En disant que c’était peut-être le moment de rendre à l’Afrique ce qu’elle a donné au football européen», a explique Le Graët.  Selon le président de la FFF, «environ la moitié» des 55 fédérations européennes voteraient pour le Maroc.

Ce Mercredi, la grande majorité des pays africains devraient voter pour le Maroc, mais l’appui des pays européens sera également crucial pour la course à l’organisation de la compétition.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Botola D1 : Oued Zem face au tenant du titre, l’IRT

Le champion de Botola Maroc Télécom de football, l’Ittihad de Tanger (IRT), entamera la défense …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.