dimanche 24 juin 2018
Flash Infos

Coupe du monde 2026 : La candidature du Maroc retenue

Quelle bonne nouvelle ! La Fifa a retenu vendredi la candidature du Maroc pour le Mondial-2026, qui sera donc soumise au vote le 13 juin à Moscou face au trio États-Unis-Canada-Mexique.

“Le dossier marocain a été accepté”, a déclaré  Moncef Belkhayat, membre du comité de candidature marocain et ancien ministre des Sports.

“La task force confirme aujourd’hui la capacité du Maroc à organiser techniquement le Mondial-2026. Toute notre équipe va se mobiliser pour continuer le travail et remporter une victoire le 13 juin à Moscou”, a-t-il poursuivi.

Le ou les pays hôtes du Mondial-2026 seront désignés par les plus de 200 fédérations membres de la Fifa, le 13 juin à Moscou, lors du Congrès de l’instance, à la veille de l’ouverture du Mondial russe.

La décision de maintenir la candidature du Maroc face à celle du trio USA/Canada/Mexique a été prise par une commission d’évaluation, “task force”, chargée d’examiner les deux dossiers.

Cette commission d’évaluation, composée de cinq membres, dont les deux secrétaires généraux adjoints de la Fifa, Marco Villiger et l’ex-joueur croate Zvonimir Boban, a effectué des visites d’inspection dans les différents pays et sites. Ce groupe de travail avait en théorie le pouvoir d’écarter une candidature avant la désignation du ou des pays organisateurs le 13 juin..

Zineb Alaoui

Voir aussi

Arrivée de l’équipe nationale marocaine en Russie

L’équipe nationale marocaine de football est arrivée dimanche matin à Voronej (446 km au sud …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.