jeudi 20 septembre 2018

Coupe du monde 2018 : “Une injustice d’être déjà éliminé”, estime Hervé Renard

Alors que le l’équipe nationale du Maroc affrontera l’Espagne ce lundi à Kaliningrad, l’entraîneur des lions de l’atlas Hervé Renard a déploré lors d’une conférence de presse que “c’est une injustice d’être déjà éliminé mais il faut accepter la réalité”. Il s’estime victime d’erreurs d’arbitrage lors de la défaite contre le Portugal mercredi (1-0), synonyme d’élimination du Mondial-2018.

“On ne va pas tourner en rond, pour nous c’est une injustice d’être déjà éliminé mais il faut accepter la réalité. Il faut se concentrer sur notre 3e match pour sauver notre honneur puisque maintenant il n’y a plus que ça à (faire)”, a déclaré le technicien français.

“Quand on regarde tous les faits de jeu qui se sont produits contre le Portugal, c’est une injustice totale. Sur le but encaissé, il y a une faute énorme de Pepe au 1er poteau. Pourquoi ne l’a-t-on pas vu ?”, a-t-il déploré, tout en faisant référence à “une main” du défenseur portugais qui n’a pas été sanctionné, alors qu’un cas similaire avait profité à “l’Australie contre le Danemark”.

Le Maroc, qui a perdu ses deux premiers match dans le Groupe B contre l’Iran et le Portugal (1-0), est déjà éliminé du Mondial-2018, compétition dans laquelle il n’avait plus participé depuis 1998.

Comment motiver un groupe qui doit jouer l’Espagne, l’un des favoris de la compétition, “en sachant qu’ensuite, on doit préparer (ses) bagages” ? “Je vais jouer ce dernier match comme si on doit jouer notre qualification. Mon métier, c’est de faire en sorte de poser des problèmes à l’Espagne et rendre plus fier le peuple marocain. J’ai cette responsabilité et je dois l’assumer le mieux possible”, a-t-il déclaré dans un registre plus combattif.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Football : Décès de Mohamed El Khalidy, ancien portier du WAC

L’ancien gardien de but du Wydad de Casablanca Mohamed El Khalidy, alias « Yachine », est décédé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.