mardi 17 juillet 2018

Compétitions africaines : 4 équipes marocaines en lice

Le Difaâ d’El Jadida a arraché sa qualification à la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique de football, grâce à un nul (2-2) face aux Congolais du Vita Club, en match retour des seizièmes de finale, disputé à Kinshasa. Au match aller, le DHJ avait pris le dessus, sur le Vita Club par 1 but à 0, grâce à une réalisation signée Saimon Msuva.

De son côté, le Wydad de Casablanca a poinçonné son billet pour le même tour, en dépit de sa défaite (0-2) face aux Ivoiriens de l’AC Williamsville, en match retour des seizièmes  de finale, disputé à Abidjan. Cette qualification, les Rouge et Blanc la doivent en grande partie à leur large victoire au match aller par 7 buts à 2.

Pour sa part, le Raja de Casablanca a rejoint la Renaissance de Berkane au prochain tour de qualification  à la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football, en allant battre sur sa pelouse le FC Nouadhibou par 4 buts à 2, en match retour des 1/16èmes de finale. Au match aller, les Verts avaient concédé un nul (1-1) à Casablanca.
De son côté, la Renaissance de Berkane a validé son billet pour le même tour, en allant chercher une victoire par 1 but à 0, sur la pelouse du Club africain tunisien. L’unique réalisation de la rencontre a été l’œuvre d’Ayoub El Kaabi à la 73ème minute du jeu.
Au match aller, les Berkanis s’étaient imposés par 3 buts à 1.

HD

Voir aussi

Coupe du Monde 2018 : Le Sénégal, ultime espoir de “Mama Africa”

Les Sénégalais et l’ensemble des supporters africains attendent avec impatience le dernier match de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.