mercredi 18 juillet 2018

Billetterie-Russie 2018 : Les informations essentielles

La vente de billets de la Coupe du Monde Russie 2018 a débuté ce jeudi 16 novembre, à 12 heures de Moscou (9 heures GMT). Les supporters marocains, qui n’ont pas pu acquérir les billets lors de la première opération, du 14 septembre au 12 octobre, devront retenter leur chance et ce, jusqu’au 28 novembre. La vente se fera selon le principe «premier arrivé, premier servi», sur le site FIFA.com/tickets. Déjà quelque 622.117 billets ont été vendus lors de la première opération. 57% des billets ont été attribués à des supporters russes. 43% ont été alloués aux fans internationaux qui sont, dans leur majorité, américains, chinois, allemands, brésiliens, israéliens, anglais, finlandais, mexicains et français.

Les supporters devront avoir un Fan ID. Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du Monde, tous les supporters qui feront le déplacement en Russie pour assister aux matches, doivent demander un FAN ID aux autorités russes, c’est-à-dire une sorte de pièce d’identité officielle délivrée aux supporters. La demande de ce document est obligatoire après avoir reçu un email de confirmation de billet. D’après la FIFA, le FAN ID et un billet valide seront nécessaires pour entrer dans les stades de la Coupe du Monde de la FIFA 2018. Ce document pourrait offrir aux supporters des avantages et des services supplémentaires fournis par le pays hôte, tels que l’entrée sans visa dans la Fédération de Russie, certains voyages gratuits entre les villes-hôtes et l’utilisation gratuite des transports publics les jours de match (voir le site ww.fan-id.ru). Cette mesure, qui n’a existé dans aucune Coupe du Monde, a pour objectif surtout de contrôler les flux des milliers de supporters qui visiteront la Russie. D’ailleurs, la FIFA assure dans son communiqué qu’elle n’assume aucune responsabilité concernant la demande, la délivrance et/ou l’utilisation des FAN ID.

Ghita Hanane

Voir aussi

Football : Une question de calcul

Pour revenir à la Coupe du monde, le Maroc qui, cette année, était à sa …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.