vendredi 24 novembre 2017

Avec la victoire du Wydad, une 1ère qualification

Avec un groupe de jeunes motivés et un entraîneur marocain, le Wydad vient de confirmer son statut de maître du football continental, samedi 4 novembre, au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

Grâce à une grande équipe comme le WAC et un public surprenant, le résultat ne peut être autre que ce qu’il est aujourd’hui. L’équipe, les supporters et la direction du Wydad voulaient absolument avoir ce trophée pour arracher une place au Mondial des clubs, en décembre prochain, aux Emirats Arabes Unis et, en même temps, gagner une stature mondiale comme leur grand rival, le Raja.

La deuxième grande joie revient sans doute à Houcine Ammouta. Déjà vainqueur de la Coupe de la Confédération avec le FUS de Rabat en 2010, il est ainsi devenu le premier entraîneur marocain à remporter la Ligue des Champions.

Ghita Hanane

Des primes bien méritées!

En remportant la coupe de la Ligue des Champions face Al Ahly, les joueurs du Wydad de Casablanca s’assurent de belles primes de la part de leur direction et de la CAF. Le sacre africain enrichira le musée du club, déjà bien garni, mais également le compte de l’équipe Rouge et Blanc. En outre, chaque joueur du WAC va se voir attribuer un chèque de 200.000 dirhams de la part du Comité directeur. La CAF quant à elle va se montrer généreuse avec le Wydad, cette saison. L’instance dirigeante du football africain a doublé ses primes ces derniers temps. Pour son parcours victorieux, le WAC va empocher un pactole de 2,5 millions de dollars.

Un sacre salué par le Roi Mohammed VI

Juste après le sacre africain du WAC, le Roi Mohammed VI s’est entretenu par téléphone avec l’entraîneur Houcine Ammouta, pour féliciter toutes les composantes du club. Le coach wydadi révèle ce que lui a dit le Souverain avec une immense fierté. Le Souverain avait tenu à féliciter le staff du WAC juste après avoir remporté le prestigieux trophée de la Ligue des Champions. «C’est une fierté de parler avec le Roi et d’honorer notre pays», a déclaré Ammouta. Le coach wydadi a indiqué que le Souverain l’a chargé de transmettre ses félicitations à l’ensemble des composantes du Wydad: joueurs, staff, dirigeants et supporters. Il a aussi indiqué que le Roi considère l’exploit réalisé par le Wydad comme un motif de fierté pour l’ensemble des supporters et le peuple marocain et lui a exprimé son soutien inconditionnel au club.

Voir aussi

FIFA-Classement : Le Maroc 7ème en Afrique et 48ème mondial

Le Maroc a gagné huit positions au nouveau classement mensuel établi par la FIFA, accaparant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.