dimanche 20 août 2017

Youthful Cities : Casablanca assure

Casablanca

Dans le rapport «the 2015 Youthful Cities Index», récemment publié par l’ONG canadienne Youthful Cities et qui classe 55 villes du monde selon les résultats d’un sondage international, Casablanca arrive cette année à la 2ème place en Afrique, derrière Johannesburg.

Au niveau mondial, la métropole marocaine arrive 44ème, juste derrière Istanbul et devant Le Caire (48ème), Dubaï (50ème) et Beyrouth (52ème). Le classement mondial est dominé par New York en pole position, suivie de Londres, Berlin et San Francisco. Il est à noter que, pour dresser son classement des meilleures villes pour les jeunes, Youthful Cities a commencé par la réalisation d’un sondage international auprès d’un échantillon de 10.000 jeunes dans le monde entier. Agés de 15 à 29 ans, les sondés ont été interrogés sur vingt critères-clés. Parmi ces derniers, on relèvera la situation économique, les possibilités d’emploi, l’accès numérique, la culture et l’accessibilité aux services…

A en croire les résultats, la capitale économique du royaume, qui se prépare à abriter la CFC et à devenir un hub financier, a aussi des atouts touristiques encouragés surtout par les opportunités qu’elle offre, l’accessibilité et notamment l’accès facile au numérique par lequel les jeunes jurent aujourd’hui.

HD

Voir aussi

Diplomate marocain agressé aux Caraïbes : Rabat exige des excuses… L’Algérie aussi !

A la suite de l’agression physique du diplomate algérien, Soufiane Mimouni, contre le diplomate marocain, …

Un commentaire

  1. Excusez-moi un peu, mais vous mélangez développement et consumérisme. Le Maroc est en pole pisition de consommation avec 0 production spécialement Casablanca en plus d’un taux de pauvreté et de chômage records au delà de tout espoir. Arrêtez de vous moquer des gens. Sachant que l’économie des états unis avec celle de l’europe est en chutte libre avec plus de 16 milles milliards de dollars, en plus de la crise financière globale annoncée je me demande où situer le maroc et comment il va s’en sortir ? Croyez-le ou pas le Maroc dort bien au fond du gouffre et le réveil sera dûr à apprendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.