mercredi 24 avril 2019

Voici le film qui a remporté l’Oscar du meilleur film en langue étrangère

“Roma”, le long-métrage vedette du réalisateur mexicain Alfonso Cuaron, a reçu dimanche à Hollywood l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Le long-métrage, qui raconte l’histoire d’une femme de ménage travaillant pour une famille de la classe moyenne à Mexico, continue de séduire les critiques internationaux et de s’emparer des prestigieuses récompenses, après avoir remporté le Golden Globe du “meilleur film en langue étrangère”, et les deux des plus prestigieuses récompenses britanniques du cinéma (Bafta), celle du meilleur film et du meilleur réalisateur.

Le film, en noir et blanc et produit par la plate-forme de vidéo à la demande de Netflix, a été tourné intégralement en espagnol et en mixtèque, langue amérindienne parlée au Mexique. Favori de la 91e édition des Oscars avec dix nominations, “Roma” affrontait dans cette catégorie “Capharnaüm” (Liban), “Cold War” (Pologne), Never Look Away (Allemagne) et “Une affaire de famille” (Japon)”.

Interprété par Yalitza Aparicio (Cleo), Marco Graf (Pepe), Fernando Gradiaga (Antonio) et Marina De Tavira (Sofia), “Roma” révèle une veine autobiographique, en suivant l’histoire de Cleo, domestique d’une famille de la classe moyenne du quartier de la capitale mexicaine la Roma, au début des années 1970.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Ouadih Dada prépare la plus longue séance de dédicaces en Afrique

C’est une première en Afrique. Le célèbre journaliste et présentateur télé Ouadih Dada prépare une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.