dimanche 20 août 2017

«Ticket To Benelux» : Diplomatie estudiantine ?

Ticket to benelux

Les élèves ingénieurs de l’Ecole Hassania des Travaux publics (Casablanca) ont pris une initiative qui retient l’attention. Ils ont décidé d’organiser «ticket to Benelux», un projet dont l’objectif est de promouvoir le Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) auprès des

Marocains ; et d’améliorer, à travers l’art, la culture et la science, les relations entre le Maroc et les pays du Benelux. Tout cela, soutiennent les étudiants: «via notre école». Et de poursuivre fièrement: «Ticket To Benelux est un événement phare de cette année, qui s’inscrit dans le cadre des événements culturels au sein de l’école Hassania des Travaux Publics. On a pu assurer la présence de messieurs les ambassadeurs de Belgique et des Pays-Bas, ainsi que des invités du ministère de la culture et d’autres personnalités… Mais aussi nos collègues EHTPistes et d’éventuels externes, à savoir, des élèves d’autres écoles d’enseignement supérieur, des lauréats de l’EHTP…». Belle idée. La diplomatie parallèle peut en effet commencer à l’université et par la culture et la science ! L’événement est programmé pour le 29 Mars.

Le Reporter

Voir aussi

Diplomate marocain agressé aux Caraïbes : Rabat exige des excuses… L’Algérie aussi !

A la suite de l’agression physique du diplomate algérien, Soufiane Mimouni, contre le diplomate marocain, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.