jeudi 19 octobre 2017

Stop à l’amalgame !

Anas hassy

Certains journalistes et hommes politiques, par ignorance ou incompréhension, se lancent dans des campagnes de stigmatisation, de dévalorisation, de dénigrement contre les musulmans et commettent la maladresse de faire l’amalgame entre l’extrémisme et la religion. Il faut que ça cesse!
Une écrasante majorité de citoyens européens musulmans subissent des amalgames insupportables avec un tas de réalités où ils ne sont pour rien. Il faut savoir que des actes ignobles et terroristes sont commis par des soi-disant musulmans qui ne savent rien de l’islam, religion d’égalité, de partage et de dignité humaine et prétendent agir en son nom, alors qu’ils n’ont rien à avoir avec l’islam. D’ailleurs, au lendemain de l’affaire Charlie, la communauté musulmane du monde entier s’est mobilisée pour dénoncer les atrocités commises au nom de l’islam. Nous, les musulmans, avons été horrifiés par l’ensemble des actes terroristes que nous avons condamnés de manière immédiate le jour-même.

L’islam interdit catégoriquement toute atteinte, agression verbale ou physique à autrui et considère toute attaque, quelle qu’elle soit, contre la personne, les biens, la paix et la tranquillité d’autrui, un grand péché impardonnable. «Nous vous avons créés, nous vous en avons fait des peuples et des tribus pour se connaître mieux, s’entraider, vivre en paix», paroles de Dieu dans le Coran.
Il faut savoir que le terrorisme islamiste ne puise aucune de ses valeurs dans l’islam authentique. Il faut absolument faire la distinction entre l’islam et l’extrémisme. L’islam prône des valeurs de paix, d’ouverture et de tolérance, contrairement aux actes et aux valeurs des groupes terroristes. Le fait de nourrir la haine contre les musulmans n’est pas la solution.
Stop à l’amalgame entre «islam» et «terrorisme»!

Anas Hassy

Voir aussi

Comité de décolonisation : L’Algérie et le Venezuela cloués au pilori

La session de juin du Comité de décolonisation de l’ONU a conclu, vendredi 23 juin, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.