dimanche 26 mai 2019

Salé : La Reine Letizia et SAR la Princesse Lalla Meryem visitent l’École de la Seconde chance

La Reine Dona Letizia d’Espagne et SAR la Princesse Lalla Meryem, présidente de l’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE), ont visité jeudi 14 février 2019,  l’École de la Seconde chance à Salé (École nationale de Cirque Shems’Y). 

A cette occasion, la Directrice exécutive de l’ONDE, Lamia Bazir, a fait un exposé devant la Reine Dona Letizia d’Espagne et SAR la Princesse Lalla Meryem sur les mesures étatiques visant l’amélioration de l’accès à l’éducation pour les enfants non scolarisés. Des explications ont été également fournies sur les programmes d’éducation non formelle et de l’École de la Seconde chance, en tant que mécanisme de réinsertion des enfants non scolarisés, laquelle école sera promue dans le cadre de l’initiative « Villes sans enfants en situation de rue ».

La Reine Dona Letizia d’Espagne et SAR la Princesse Lalla Meryem ont ensuite effectué une tournée dans les salles d’enseignement et d’apprentissage des métiers, puis ont échangé avec les enfants dans les ateliers éducatifs, pratiques et artistiques. la Reine Letizia et SAR la Princesse Lalla Meryem, ont également pris connaissance de l’expérience de jeunes ayant réussi leur parcours entrepreneurial ou professionnel grâce aux programmes d’éducation non formelle de l’école.

A l’issue de cette visite, la Reine Dona Letizia d’Espagne et SAR la Princesse Lalla Meryem ont assisté à une prestation artistique des enfants au niveau du cirque (Shems’Y) avant de poser pour une photo-souvenir avec les enfants de l’école.

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

Quand un chien errant du Maroc domine le Marathon des sables (Photo)

C’est bel et bien un fait inédit. Alors que le Marathon des sables a lieu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.