mardi 17 octobre 2017

SAFIEC Et les financiers sont…

Maquette centrale a charbon propre safi maroc

Le montage financier pour la réalisation de la centrale à charbon propre de Safi sera bel et bien bouclé avant fin mars 2014.

Sur un investissement global de 2,6 milliards de dollars, environ 2 milliards seront apportés par des bailleurs de fonds nationaux et internationaux comprenant des institutions financières privées, dont des banques marocaines.
Ces dernières devront apporter environ 500 millions de dollars, selon Ahmed Nakkouch, PDG de Nareva Holding qui détient 35% de la société SAFIEC.
Détenue aussi par GDF Suez (35%) et Mitsui & Co (30%), SAFIEC a été retenue fin 2010 (suite à un appel d’offres international) par l’ONEE pour le financement, la conception, le développement, l’exploitation et la maintenance de la centrale, ainsi que la vente de l’électricité produite à l’Office.

HD

Voir aussi

Comité de décolonisation : L’Algérie et le Venezuela cloués au pilori

La session de juin du Comité de décolonisation de l’ONU a conclu, vendredi 23 juin, …

Un commentaire

  1. je suis a la recherche des cordonnés de la société SAFIEC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.