mardi 12 décembre 2017

Nomination : Abdelilah Tahani à la tête de la BNRM

Le ministre de la Communication et de la Culture, Mohamed Laarej, vient de  procéder à la désignation de Abdelilah Tahani au poste de Directeur Délégué de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM).

Parallèlement à sa nouvelle mission, Tahani, gardera ses fonctions de directeur central de la Communication et des relations publiques au sein du Ministère de la Communication et de la Culture, poste auquel il a été nommé par le Souverain en 2009.

Cette nouvelle nomination vient s’ajouter aux différentes fonctions occupées par Tahani, ainsi qu’aux multiples missions dont il a été chargé et qu’il a accomplies avec brio.  

Un parcours réussi, qui a même valu à Abdelilah Tahani la Croix de l’Ordre du Mérite civil du Royaume d’Espagne, octroyée par Philipe VI, Roi d’Espagne, et remise au récipiendaire, en mai 2016, par l’ambassadeur d’Espagne à Rabat.    

Avant d’être directeur de la Communication et des relations publiques au ministère de la Communication et de la Culture, Abdelilah Tahani avait notamment siégé en tant que membre aux conseils d’administration de la SNRT et de Soread 2M. Il est également membre de l’Union des écrivains du Maroc.

La direction de la BNRM a été confiée, depuis l’inauguration de l’établissement, en 2008, à Driss Khrouz,  parti à la retraite en  novembre 2016.

Depuis cette date, le ministère de la Culture avait confié la gestion des affaires courantes de la BNRM à son secrétaire général.

Hamid Dades

Voir aussi

Maroc-Russie : Accord militaire en vue

Le Maroc négocierait l’acquisition de missiles sol-air russes S-400 pour renforcer sa Défense anti-aérienne (DCA), …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.