vendredi 20 octobre 2017

MRE : Dépôt des candidatures avant le 15 mai pour l’université d’été

MRE Universite

La 6ème édition de l’Université d’été sera organisée, du 2 au 13 août, sous l’égide du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, au profit de 300 jeunes Marocains âgés de 18 à 25 ans.
Les jeunes MRE désireux de participer à cette sixième édition doivent avoir un excellent niveau académique, une carte consulaire, une assurance couvrant le territoire marocain et n’avoir jamais participé à l’une des éditions précédentes des Universités d’été, ajoute le communiqué du ministère.

Les candidats sont invités à télécharger le formulaire de candidature sur le site web du ministère et à l’envoyer, avant le 15 mai prochain, dûment rempli et accompagné des pièces mentionnées dans le dossier d’inscription, via e-mail à l’adresse (universiteete.mcmream@gmail.com).
Le communiqué précise que les frais de séjour et les billets d’avion sont pris en charge par le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration.
Il rappelle que cette édition, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère visant à préserver et à promouvoir l’identité marocaine des MRE, sera organisée en partenariat avec les universités Abdelmalek-Essaâdi (Tétouan), Hassan II (Casablanca) et Ibn Zohr (Agadir).

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Comité de décolonisation : L’Algérie et le Venezuela cloués au pilori

La session de juin du Comité de décolonisation de l’ONU a conclu, vendredi 23 juin, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.