mercredi 21 août 2019

Morocco Sailing Challenge : 1er Tour du Maroc en catamaran de sport

Hicham Aachi et Mehdi Rouizem se sont lancé un défi sportif, premier en son genre: faire un Tour du Maroc à la Voile sur un catamaran de sport sans cabine ! C’est une aventure humaine et sportive pour la protection du littoral et le développement de la voile.

En effet, Hicham 21 ans et Mehdi 37 ans partent en juin 2017 de Saidia pour une navigation sur la côte du Maroc en 6 étapes: Saidia, Tanger, Mohammedia, Agadir, Laayoune et Dakhla. Soit un total de 1300 milles nautiques, ce qui avoisine les 2.400 km.

Avec ce défi, les deux acolytes souhaitent amorcer une prise de conscience: le littoral marocain est plein de richesses et d’opportunités et il mérite d’être mieux préservé.

Nos deux navigateurs nationaux sont convaincus que les sports nautiques peuvent être des vecteurs de prise de conscience mais aussi des vecteurs de développement économique, social et écologique non négligeables.

A chaque étape, ils en profiteront pour sensibiliser les jeunes à la préservation du milieu marin et leur feront découvrir la voile, le canoë-kayak et le stand up paddle.

Hicham et Mehdi sont des pratiquants de la voile depuis leur plus jeune âge: Hicham est un athlète, il s’entraine régulièrement et fait des compétitions de voile (Laser). Quant à Mehdi, il est moniteur de voile et a déjà effectué un Tour du Monde à la voile entre 2009 et 2011.

Les deux sont déterminés à relever leur challenge et faire parler de leur sport qui est encore très peu développé au Maroc. Départ en mer Méditerranée avec arrivée prévue en océan Atlantique, ils ont hâte de mettre les voiles et de promouvoir leur sport, encore trop peu répandu au Maroc.

Pour les soutenir, rendez vous sur:

– La page Facebook : http://www.facebook.com/Moroccosailingchallenge/

– Le site web : www.moroccosailingchallenge.com  

Voir aussi

Hanane El Khader, l’une des 100 plus belles femmes au monde

La jeune chanteuse marocaine Hanane El Khader continue de susciter l’admiration des internautes malgré sa …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.