vendredi 15 décembre 2017

Maroc : Les FAR et la Sûreté nationale ont 61 ans !

Les Forces Armées Royales (FAR) ont célébré, dimanche 14 mai 2017, le 61ème anniversaire de leur création. A cette occasion, des cérémonies ont été organisées dans plusieurs villes du Royaume, dont Laâyoune où une cérémonie a été organisée à la place d’armes Sakia El Hamra, marquée par la levée des couleurs et la lecture de l’Ordre du jour, adressé par SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’état-major général des Forces Armées Royales aux officiers, sous-officiers et hommes de troupes. Cette cérémonie s’est distinguée également par un défilé des différentes unités des FAR. Il a été procédé, à cette occasion, à la remise de Wissams décernés par SM le Roi à des officiers supérieurs, des sous-officiers et des hommes de troupe.

Cette semaine a été également marquée par la célébration, mardi 16 mai 2017, du 61ème anniversaire de la création de la Sûreté nationale. Une occasion pour rendre hommage aux éléments de ce corps sécuritaire qui ne cessent de faire preuve, au quotidien, d’un sens élevé de dévouement et d’un esprit de sacrifice au service de la patrie et des citoyens. Les membres de la Sûreté nationale, qui agissent au péril de leur vie pour la défense des valeurs sacrées de la nation et la protection des citoyens, représentent une véritable institution de paix, d’ordre et de sécurité. Grâce à leurs discernement, dévouement, professionnalisme et courage, ils ont réussi à vaincre le sentiment d’insécurité et à gagner la confiance et l’affection de la population. A la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les maîtres mots sont la rigueur, la transparence, la proximité et la communication. Depuis son institution, au lendemain de l’indépendance en 1956, par feu SM Mohammed V, la Sûreté nationale a toujours été présente sur le terrain et intervient avec célérité et efficacité pour contrecarrer toutes formes de crimes.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Lutte contre le cancer : La Fondation Lalla Salma lance un plan continental

La Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers va lancer, en novembre 2017, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.