lundi 21 août 2017

Maroc : Le Mouvement SOS 97/1 est né !

Mouvement SOS

Suite à l’adoption du projet de la loi-cadre 97/13 relatif à la protection et la promotion des droits des personnes en situation de handicap par le Conseil de gouvernement, des associations œuvrant pour la promotion des droits des personnes handicapées et leur inclusion ont organisé plusieurs rencontres-débats afin d’étudier ce projet de loi. Elles ont toutes souligné la nécessité de s’organiser en une force de proposition et d’unir leurs efforts afin d’agir auprès des décideurs politiques. «Ainsi, le 15 juillet 2014, plusieurs associations et réseaux d’association œuvrant pour la protection et la promotion des droits des personnes en situation de handicap ont décidé de se constituer en un mouvement portant le nom de ”SOS 79/13, Mouvement pour une loi garantissant la dignité des personnes en situation de handicap”. Son principal objectif est de mener un plaidoyer pour que les amendements nécessaires soient apportés au projet de loi-cadre 97/13.

Ce plaidoyer aura pour vocation la promotion du plein exercice de tous les droits et libertés fondamentaux des personnes en situation de handicap et ce, conformément aux dispositions de la Convention internationale des droits des personnes handicapées et aux principes de la Constitution marocaine et la revendication d’une stratégie claire concernant l’harmonisation des décrets d’application avec cette loi-cadre», souligne un communiqué de ce collectif.
L’adhésion à ce mouvement est ouverte à toutes les organisations concernées.
Collectif pour la Promotion des droits et de la citoyenneté des personnes en situation de handicap, Région Casablanca-Settat.
E-mail: collectifregioncasapsh@gmail.com,
Courrier: BP N° 5369, Maârif, Casablanca.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Diplomate marocain agressé aux Caraïbes : Rabat exige des excuses… L’Algérie aussi !

A la suite de l’agression physique du diplomate algérien, Soufiane Mimouni, contre le diplomate marocain, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.