mercredi 23 août 2017

Le Réseau International de la concurrence en conclave à Marrakech

Abdelali benamour conseil de la concurrence maroc

La ville ocre abritera, du 22 au 25 avril 2014, la 13ème session annuelle du Réseau International de la Concurrence. Près de 120 pays ont confirmé leur participation.

Marrakech s’apprête à abriter une manifestation internationale haut de gamme. Il s’agit de la 13ème session annuelle du Réseau International de la Concurrence qui se déroulera du 22 au 25 avril prochain.

Un coup de pouce

L’annonce de cette manifestation a été faite par Abdelali Benamour, président du Conseil de la concurrence, lors d’un point de presse au siège de son département. Le choix du Maroc pour abriter ce grand événement a été dicté, a dit Benamour, par la forte présence du Conseil de la concurrence à l’étranger et la qualité de sa participation aux travaux des différents rendez-vous, mais aussi par la volonté du Réseau de donner un coup de pouce au Conseil.

Près de 120 participants

La rencontre qu’abritera la ville ocre, a encore précisé Abdelali Benamour, sera une occasion de braquer les projecteurs sur les grandes réalisations du Royaume et les réformes faites dans le domaine des affaires. Près de 120 pays ont d’ores et déjà annoncé leur participation à cette 13ème édition annuelle du Réseau International de la Concurrence.

Le projet de réforme du Conseil devant le parlement

La session annuelle du Réseau International de la Concurrence, a estimé M. Benamour, représente désormais la plus grande rencontre internationale qui s’intéresse aux affaires du marché et de la concurrence. Le Réseau comprend des experts économiques et juridiques de niveau international. Benamour a clos son point de presse en annonçant que le projet de réforme du Conseil de la concurrence se trouve actuellement en débat au Parlement.

Mohamed Nafaa

Voir aussi

Diplomate marocain agressé aux Caraïbes : Rabat exige des excuses… L’Algérie aussi !

A la suite de l’agression physique du diplomate algérien, Soufiane Mimouni, contre le diplomate marocain, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.