mardi 19 février 2019

Le jeune marocain Nizar Berdai, élu au Parlement québécois de la Jeunesse

Le Marocain Nizar Berdai vient d’être élu au Parlement de la Jeunesse au Québec, province francophone du Canada, pour devenir l’un des rares membres de la communauté arabo-musulmane à se frayer un chemin en politique.

Âgé de 21 ans, M. Berdai s’est installé au Canada en 2015 afin de faire des études universitaires en finance et en sciences politiques, après avoir décroché un baccalauréat dans sa ville natale Salé.

Au sein de cette instance non-partisane vouée à la promotion de la démocratie parmi les générations montantes, ce jeune compte défendre les intérêts de la circonscription et de la communauté qu’il représente.

“Il est temps pour moi d’agir pour assurer un avenir meilleur et pour aider mes concitoyens”, a-t-il déclaré à la MAP affirmant sa détermination à développer ses compétences en politique et en leadership.

Actif dans la vie associative et étudiante, Nizar Berdai poursuit des études en 4-ème année à HEC de Montréal et, en même temps, des études en sciences politiques à l’université de McGill.

Lancé en 1949 à l’initiative de l’Association québécoise des jeunes parlementaires, le Parlement de la Jeunesse a pour mission d’amener les jeunes à mieux comprendre et à débattre des grandes questions touchant le Québec et à encourager la formation intellectuelle et les qualités de leadership parmi les jeunes québécois.

Il s’agit d’une simulation de l’Assemblée nationale québécoise où une centaine de membres âgés de 18 à 25 ans reproduisent, chaque année, le fonctionnement de l’hémicycle.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Hilarant : Le Toblerone est “enfin” Halal !

Cette nouvelle a bien provoqué l’ire des internautes. En début de semaine, le fabriquant de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.